Un coeur pour Oeganda

Un Cœur pour l'Ouganda a été fondée en 2011 par Sophie Le Laender et des amis. Le projet comprend l’éducation des femmes et des enfants dans les régions montagneuses de Kigezi, où l’eau et la nourriture sont coûteux et là où tous n’ont pas l’occasion d’aller à l’école.

Depuis sa première visite en 2009, perdu à Sophie, une manière de parler, son cœur, là dans un petit village appelé Nkuringo.  Au milieu d’une nature belle faire les enfants et les ados vous chauffer avec leur chant et la danse. Visages heureux et joyeux, malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent.

Lors des visites annuelles depuis lors, l’engagement avec la population locale a toujours grossi. Tout d’abord a été la construction d’une petite école pris en charge, que maintenant, grâce à l’aide d’un grand nombre, est devenu une école à part entière où les enfants reçoivent l’éducation.

En 2016 (pendant 6 mois de bénévolat)  Sophie a commencé à donne les femmes de la communauté cours d’anglais.  Dans ce village il y a régulièrement des visites des touristes, adjacentes à la forêt impénétrable de Bwindi où vivent les gorilles de montagne. Les femmes ne pouvaient pas communiquer avec les touristes. Maintenant, de ces leçons, ils peuvent vendre leurs fruits et paniers tressés aux parties intéressées.

La classe « anglaise » a été un succès, et le groupe est devenu plus grand et divisée en différents niveaux.  Ainsi naquit la “School of Mercy” en février 2017.  En attendant, il y a 4 classes, 4 niveaux différents et enseigné par une femme de la communauté qui a été formée.

Notre deuxième objectif est, à briser le cercle de la pauvreté et de la connaissance, et les filles des femmes qui viennent à la “School of Mercy” , de parrainer dans leurs études. Une famille en Ouganda a souvent beaucoup d’enfants et parfois les garçons reçoivent la priorité. Si aucun argent n’est suffisant pour payer l’école, les filles restes à la maison, ensuite aussi pour faire le ménage.

La formation est nécessaire, nous le savons tous. Mais dans la région de là-bas a ceci  unimpact à long terme sur l’environnement. Familles nombreuses ont besoin beaucoup de nourriture, donc ils ont besoin beaucoup des terres agricoles, et cela conduit à la déforestation dans cette region. Ils ont aussi besoin pour la cuisson, ce bois. Lors de chaque visite, nous voyons qu’il y a un autre morceau de la forêt impénétrable est coupé. Nous parlons aux gens à ce sujet, ensuite, nous remarquons une nette différence chez les femmes qui ont reçu une formation ou pas. es femmes non qualifiés sont heureux avec tous leurs enfants.  Les femmes instruites trouvent que 2 ou 3 enfants assez, surtout si vous voulez éduquer ces enfants bien et veut donner un avenir.

Nous voulons avec notre projet, doneer les femmes et les filles dans les hautes terres de Kigezi une chance sur l’éducation.

 http://eenhartvooruganda.blogspot.com/p/mbabazis-school.html

Een hart voor Uganda - Zandstraat 19 bus 5 - 8200 Sint-Andries Brugge