Bib projet Toni Berek

A la demande de Toni Berek, un groupe de travail a été créé à Tielt (Flandre occidentale) pour développer une bibliothèque en Indonésie (île de Timor).  Une petite bibliothèque a été construite comme projet pilote, avec succès car le bâtiment est devenu trop petit.  Il y a un besoin pour un espace plus grand.

L'objectif spécifique de la bibliothèque est de promouvoir la capacité de lecture et d'apprentissage des enfants du village.  Un espoir pour l'avenir car "A book is the window of the world". Les enfants apprennent à lire et écrire à l'école, après les cours ils peuvent aller à la bibliothèque pour se compléter.  Les livres sont devenues leur meilleurs amis, voyager dans le monde avec la littérature sans sortir de chez eux.

Grâce à l'acquisition de connaissances, les compétences sociales, l'intelligence personnelle, le sens de responsabilités et l'interdépendance peuvent évoluer.   Ces valeurs de la vie peuvent stimuler les enfants à contribuer plus tard au développement de la région où ils vivent et peut-être aussi de leur pays.

Les enfants apprennent à rêver de leur avenir. Cela ne peut devenir vrai qu'en étudiant et en travaillant.  Mais la relaxation est aussi importante pour les enfants.  En ce sens ils sont fortement encouragés à pratiquer le sport.  Certains équipements sportifs ont déjà été achetés.  Le sport enseigne aussi le fair-play, une valeur très importante dans un pays du tiers monde où la corruption est actuellement endémique.

Il y aura également une publicité suffisante via le gouvernement municipal, la paroisse et le bouche à l'oreille.

Projet de bibliothèque Toni Berek - Dennenlaan 2 - 8700 TIELT

Images