Podes

LE PROJET ‘PODES’

Le projet ‘PODES’ est actif au Bahia, dans le Nordest du Brésil. Notre objectif est l’inclusion sociale de personnes handicapées de notre région en diverses domaines comme l’enseignement, l’ emploi, le temps libre … En l’an 1999 notre projet debuta par une petite école pour personnes sourdes dans la ville de Tapiramutá; plus tard nous étions en mesure d’ ouvrir une deuxième école pour des personnes sourdes dans la ville de Mundo Novo et un centre d’accueil pour des personnes, touchées par un handicap mental à Tapiramutá.

A ce moment le projet PODES travaille en trois villes de la région: Mundo Novo, Tapiramutá et Pintadas. Les années passées nous avions la possibilite et les moyens d’ouvrir trois centres de service qui procurent une aide sociale, pédagogique et psychologique.

Le service social comprend surtout l’aide nécessaire pour obtenir une allocation d’invalidité, des orthèses et des prothèses, compléter des documents afin d’ obtenir un examen médical, aide à l’emploi etc. Beucoup de gens sont, en effet, analphabètes et ignorent leurs droits.

Podes - Molenstraat 114 - 9988 Watervliet