Eau potable Brukina Faso

Appel à dons pour projets d’eau potable et de maraîchage au Burkina Faso

OBJECTIFS
Depuis 2008, en coordination avec l’ONG Disop  plusieurs projets successifs ont permis aux villages de Boulzoma et Zom du Burkina Faso de vivre de leurs ressources grâce à un forage d’eau potable. Cette année, nous soutenons la commune de KOUMBRI en vue de réaliser un projet semblable. Union Groupement Koumbri.

REALISATIONS
Ces projets sont d’une grande importance dans la lutte quotidienne des habitants pour leur survie. Pendant la saison sèche, grâce à un apport en eau permanent, les familles peuvent continuer à cultiver les légumes afin de leur permettre d’avoir une alimentation variée et gagner de quoi vivre. L’accès à l’eau potable à proximité contribue également à l’amélioration des conditions de santé pour les nourrissons & enfants. Nous sommes loin d’imaginer que ces projets permettent également de faire gagner du temps aux filles et garçons du village qui peuvent désormais arriver à l’heure à l’école.     

PROGRAMME 2020
1° Un forage pour avoir de l’eau potable à Koumbri         (prioritaire)  
2° Installation d’un système de goute à goute au jardin maraîcher d’Adama Yiri                                  3° Dans la lutte contre le chômage: soutenir un groupe de jeunes pour l’acquisition de congélateurs pour leur poissonnerie «WEND PANGA» à Ouahigouya             

Beog Neere Boulzoma - Bosdreef 13 - 8020 Oostkamp
http://boulzoma.blogspot.com