Cases Communautaires au Sénégal

Pris en charge par « les amis du Sénégal-Bruges »

  • Une case communautaire est une classe en premier lieu , où l’enseignement est dispensé aux nombreux  enfants d’âge préscolaire dans les villages de brousse au Sénégal. L’éducation préscolaire n’est pas organisée par l’état dans les villages de brousse. Cela signifie que certains villages organisent une classe préscolaire en paille pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire pour capturer et se préparer à la première année. C’est pourquoi que nous, les « Amis du Sénégal-Bruges » remplaçons ces classes provisoires par un bâtiment en pierre solide. Nous nous chargeons également du mobilier scolaire, matériel didactique et le soutien de l’enseignant.

  • Les mères sont également impliquées dans le développement des cases, afin de prendre soin des repas et l’aide en classe. Il est également prévu qu’on donne de la formation aux mamans autour d’hygiène, de nourriture saine et de l’éducation. La communauté du village et le Conseil sont fortement impliqués dans le développement de ces cases.

  • Pour  construire  ces cases  comme «  amis du  Sénégal-Bruges », nous collaborons avec nos partenaires sur le site, à savoir madame Sène, l’inspirateur de ces cas, qui garantit un fonctionnement pédagogique solide et  continu de ces cases communautaires.

 
Vrienden van Senegal-Brugge - Zandstraat 8 - 8200 Brugge
http://users.skynet.be/fb563220/wijzijn.html